Aliments jeunesse antioxydants

Le déséquilibre alimentaire, la sédentarité, le stress et la pollution sont autant de facteurs qui encouragent la multiplication des radicaux libres dans votre organisme. Ces éléments s’attaquent au fonctionnement de votre corps et en particulier au renouvellement cellulaire. Pour remédier aux problèmes qu’ils causent et lutter contre leur propagation, une solution implacable vous est proposée : les aliments antioxydants.

fruits antioxydants

fruits antioxydants

Pour cela, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée, riche en fruits et légumes (légumes à feuilles et les fruits foncés surtout) qui sont très riches en nutriments tels que les vitamines A, C, et E, le bêta-carotène, la lutéine, le lycopène et le sélénium. La clé est d’opter pour la diversité d’aliments frais dans votre assiette. Un amalgame de couleurs vous apportera l’équilibre nécessaire à votre organisme pour contrer les effets néfastes des radicaux libres.

Voici une liste de 5 aliments antioxydants :

1-L’ail est probablement l’un des plus anciens et des plus populaires aliments, utilisés pour des raisons culinaires ainsi que médicinales.  Ne vous laissez pas décourager par son parfum puissant, car dans votre assiette, il réserve de grands miracles. Il aide principalement à rester jeune physiquement et détient des vertus antivirales et anticancéreuses.

2-Le Brocoli est sans doute un légume très nutritif, qui contient plus de vitamine C que l’orange et il est riche en calcium et en bêta-carotène. Également bon pour le coeur, le brocoli serait bénéfique dans la prévention de certains cancers.

3-Les fruits rouges sont pleins de vitamines, minéraux et fibres. Fraises ou framboises, ils offrent une grande quantité d’antioxydants, qui aide votre activité cérébrale et aide à lutter contre le cancer.

4-Le thé vert compte aussi parmi les aliments antioxydants qui protègent votre santé et aident à maintenir une belle apparence. cette boisson riche en polyphénol, une substance antioxydante reconnue, lutte également contre les problèmes de coeur, le risque de cancer et le stress.

5-Les agrumes sont bourrés d’antioxydants qui protègent des maladies cardiovasculaires mais aussi des cancers digestifs. Ils sont riche en vitamine A et C comme tous les végétaux colorés (piivron, tomate, carotte…). En plus d’augmenter votre vitalité, ils vous aident également à améliorer votre santé et votre physique tout en apportant du tonus.
Alors pour rester en pleine santé et protéger votre peau du vieillissement prématuré, vous savez ce qu’il vous reste à privilégier dans votre alimentation. Et comme la nature est bien faite, vous trouverez nombre de fruits ou légumes délicieux dans la liste des aliments riches en vitamines et antioxydants bons pour la peau.

Yousra Moustafid, Nutritionniste.1461058_10152394146392166_1334586912_n
Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us