Conférence Maroc durable

Sous l’égide du ministère de l’environnement, l’UMEC (Union Marocaines des Entrepreneures Citoyennes) et l’université Cadi Ayyad, co-organisent en marge de la COP22, le 28 Octobre 2016 au Grand Savoy Marrakech, la conférence « Maroc Durable 2016 » première conférence verte au Maroc, labelisée COP22 . La conférence Maroc durable, pour sa première édition, créée par l’UMEC, est le résultat d’une action continue qui œuvre pour le développement et le renforcement de la culture écologique chez tous les citoyens Marocains en aspirant à contribuer activement à la consolidation de l’image du Maroc comme un acteur leader engagé dans la protection de notre environnement sous le leadership de sa majesté le roi Mohamed VI, cette démarche environnementale volontariste mise en place dans tous le secteurs à travers notamment l’adoption d’une approche partenariale associant tous les acteurs économiques & sociaux et une approche pragmatique avec des programmes ambitieux & réalistes. En abordant ce thème, l’UMEC veut mettre l’accent sur la responsabilité sociétale des entreprises et leurs devoirs d’engagement dans la démarche établie par sa majesté le roi Mohamed VI qui se concrétise par l’organisation de la COP22 à Marrakech en novembre prochain.
Maroc durable est un avant -goût de la COP22, c’est un espace d’échange et de méditation qui rassemblera un panel d’intervenants de haut niveau qui débattra sur des questions fondamentales à la lutte contre le réchauffement climatique, cette conférence insistera sur le rôle que jouent aujourd’hui les entreprises, qui sont à la fois la cause et la solution au séisme climatique que connaît notre planète. Quelle que soit leurs activités, les entreprises consomment des ressources naturelles, des matières premières, utilisent des moyens de production, de transport… ce qui génère des rejets de gaz carbonique dans l’atmosphère.. Leurs fonctionnements, leurs consommations, le cycle de vie des produits qu’elles fabriquent, les services qu’elles proposent, ont des répercussions négatives sur l’environnement. Dans cette perspective, Maroc Durable, proposera une solution parmi tant d’autres, la dématérialisation des documents, comme catalyseur incontournable de responsabilité environnementale, renforçant ainsi les efforts faits par de nombreuses entreprises citoyennes soucieuses du respect de l’environnement; cette technique efficace, permet une gestion entièrement électronique des données ou des documents produits en interne ou émanant des partenaires en format numérique ou numérisé à leur entrée.
L’UMEC : Union Marocaine des Entrepreneures Citoyennes, est une association leader réunissant des femmes actives, tout secteur d’activité confondu qui œuvre à la promotion de l’entreprenariat féminin et citoyen ainsi que le développement de l’économie verte. L’UMEC vise aujourd’hui une plateforme exemplaire de performance, d’excellence et de progression continue en participant à la promotion de l’entreprenariat féminin par une innovation dans le management et la valorisation de l’économie circulaire avec un développement du citoyen et de la communauté. L’UMEC a pour objectif essentiel de fédérer et regrouper les femmes citoyennes quelque soit le secteur d’activité et de les représenter dans les conseils d’administrations des institutions publics & privées. L’Université Cadi Ayyad de Marrakech est une université publique fédérant les établissements d’enseignement supérieur de Marrakech, El Kelaa de Sraghna, Essaouira & Safi. Elle est classée par le Times Higher Education 1 parmi les 100 meilleures universités au monde ayant moins de 50 ans d’existences. Elle est classée par le US News & World Report au 23e rang dans le classement régional 2016 des universités arabe.
Contact Presse : Jalila El Ofir / jelofir@yahoo.com /

contact@umec.ma Luxury Touch Consulting : Mob : 06 61 68 64 50

Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us