1528651_10202957097117876_1291931597_n

Divorcé et je m’assume!

On entend souvent les histoires de femmes se plaignant des hommes, de leurs histoires avec eux, de leurs vies gâchées par le mariage et leurs désespoir après le divorce et on oublie de se demander ce que pourraient penser et dire ses hommes que l’on accuse parfois à tort. On ne peut pas nier, chères amies, qu’on est parfois des emmerdeuses étoilées, des jalouses parfaitement bilingues et des possessives de grande renommée. Comme nous, les hommes discutent entre eux et parlent souvent de nous, se racontent leurs quotidiens et s’amusent parfois à se venter des dernières disputes avec leurs femmes.
Certes, ce n’est pas le cas de tous les conjoints, ceux qui souffrent réellement,le font en silence, jusqu’à ce qu’ils explosent. Sans surprise, ils nous font les même reproches, celles que nous crions depuis l’aube des temps: infidélité, mensonges, inattention, insouciance, sorties répétitives et même violence. Ca va sans dire que les hommes n’ont pas les même contraintes que nous pour s’offrir une nouvelle vie mais souffrent autant que nous, différemment certes, mais subissent tout de même les conséquences du divorce. Après la stabilité qu’offre le foyer conjugale et l’amour contenu dans l’union d’une famille, ils se retrouvent sans maison (laissée aux enfants et leur mère) , déboursent une partie de leurs salaires pour une famille dont ils ne jouissent plus, font n’importe quoi n’importe comment sans jamais retrouver l’équilibre que leur offrait le mariage. Certains décident d’aller de l’avant et retrouver l’amour, d’autres font le choix de rester seul.
On a toutes une idée préconçue de l’état d’une maison sans une femme qui la gère, la nettoie, qui cuisine, lave le linge, repasse,… Et la plupart d’entre nous ont déjà l’occasion d’en voir une de près. Je peux vous dire, chères amies, que j’ai rencontré celui qui fait l’exception. Vivant seul depuis quelques années, un homme divorcé fait le choix de vivre seul dans un appartement qui, à ma grande surprise, est plus propre que la plupart des maisons de HADGUATES.
Après plusieurs expériences ratées avec les femmes, cet homme s’assume et gère son foyer avec sérieux, courage et surtout beaucoup de plaisir. Il lave son linge et sa vaisselle, passe le chiffon, repasse ses vêtements, cuisine et met la “cerise sur le gâteau”dans le sens propre du terme. Eh oui mesdames, Mr prépare des gâteaux à chaque fois qu’il a du temps libre. L’HOMME IDÉAL:). Avec un travail qui lui prend beaucoup de temps, un niveau intellectuel surprenant et un charme imprenable, notre divorcé a su refaire sa vie à sa manière. Cassé par les contraintes de la vie ( perte de travail, divorces et pension des enfants), cet homme est le symbole même du courage et de la persévérance. Sans l’aide de personne, cet autodidacte sait rendre jaloux en ayant réussi ce que d’autres n’ont jamais espéré faire pourtant personne ne croyait en lui, même pas ses proches. Accueillant, gentil ( parfois de trop), sûr de lui et surtout convaincu de ce qu’il est et de ce qu’il fait. Toujours la tête haute et le nez bien en l’air, ce célibattant plaît à toute bonne femme, se fait souvent draguer mais garde les pieds sur terre et déclare avec ses mots: ” je suis divorcé et je m’assume”.
Mesdames, mes demoiselles, arrêtons nos préjugés, cessons d’accuser et apprenons à discuter et à pardonner. L’homme n’est pas toujours un monstre, c’est seulement l’opposé de ce que nous voulons, c’est le mal nécessaire et irremplaçable que nous devons assumer et c’est surtout une personne qui nous offre les plus beaux cadeaux du monde. Faites l’effort avant que ça ne soit trop tard.
Ce n’est pas évident, je vous l’accorde vu qu’on ne tombe pas tous les jours sur la perle rare. Personnellement, je plains les femmes qui ont laissé filer I.H., l’homme qui a su changer ma vision sur les hommes divorcés.
LallaSanaa EL YOUNSI

Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us

Une réflexion sur “ Divorcé et je m’assume! ”

  1. En général, les femmes sont plus patientes que les hommes et supportent plus les défauts de leurs hommes. Quand un couple divorce en général c’est que la femme a longtemps enduré, cet homme dont vous parlez était un célibataire endurci avant le mariage, et a pris peut être l’habitude de vivre seul, c’est la raison de ses divorces .

Laisser un commentaire