J’ai honte d’être célibataire Featured

28 Fév 2019
49 times

Aujourd’hui je vais encore une fois poser une question, celle qui concerne un sentiment de honte ou d’infériorité ressentie par rapport à notre état de célibat.

Tout le monde ne peut être en couple, ça c’est une évidence. Et le célibat c’est notre état normal, tandis que le couple est notre état transformé.

 

La liaison entre ces idées fait que pour passer d’une première à une deuxième, il nous faut un certain état d’esprit. Et chacune des situations provoque une certaine humeur.

C’est cet état d’esprit qui m’intéresse aujourd’hui, plus précisément les gens célibataires. J’ai remarqué qu’une grande partie des célibataires, ont du mal à le prononcer.

Pour les hommes par exemple, être célibataire signifie être incapable de séduire, ou être le moche qui ne plait pas aux femmes, ou carrément été le puceau de la bande.

Pour une femme célibataire, ça peut aussi lui causer le complexe de ne pas plaire aux hommes, ou bien la femme que tous les hommes laissent tomber, et on commence à se demander pourquoi, et produire de fausses réalités.

Dans les deux cas, la faute qu’il ne faut pas commettre c’est de remettre en cause ce que nous sommes vraiment.

Changer pour plaire c’est du jetable. Une stratégie vraiment pas efficace si on cherche le long terme.

Posez la question à tous les couples du monde, vous trouverez que la principale caractéristique qui leur permet de rester ensemble c’est que les défauts des deux ne les dérangent pas. Quand on arrive à accepter l’autre c’est là où le couple trace ses traits. Et c’est exactement la partie la plus dure pour sortir du célibat, c’est trouver quelqu’un qui nous accepte.

Cette étape bien vue ne dépend pas de vous mais du quelqu’un, donc ça annule tous les préjugés liés à la compétence ou beauté qu’on a signalé au début de l’article.

Être célibataire c’est un prestige ! Ça vous distingue de la conformité courante à savoir chercher à se lier à quelqu’un, il faut savoir être célibataire, et s’amuser au maximum, faire de la situation une source de bonheur et non de tristesse et dépression. Être célibataire ça vous permet de fréquenter qui vous voulez et faire connaissance n’importe où et n’importe quand à tant de personnes que vous voulez… des personnes parmi qui votre âme sœur peut être présente !

Voyez que le célibat vous donne tous les atouts nécessaires pour être en couple, avec une base de choix illimitée. Donc arrêtons de penser que le célibat est une impasse mais c’est plutôt une autoroute qui mène vers toutes les stations de bonheur possible, il faut juste être bon conducteur.

Un dernier élément qui est le plus essentiel, laisser les choses se faire seules ! La personne qui vous est destinée sera près de vous au bon moment. Soyez Spontanés, n’essayez pas de trouver la personne partout autour de vous, elle ne l’est pas forcément. Ceci dit, quand la personne fera apparition, il faut être assez intelligent pour la voir, et ne pas être assez aveugle et la laisser fuir, ne vous posez pas trop de questions et foncez. Autant répondre à toutes vos questions en découvrant vous même la personne dans la relation.

N’oubliez surtout pas que les célibataires d’aujourd’hui font les couples de demain.

Aymane El Hilali

Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Hya w Howa est le premier site marocain dédié exclusivement au couple.
Informations, savoir-vivre, mode, astuces, conseils...

Articles les plus vus

Derniers articles

Galerie Photos