Etes vous prêts à devenir Papa? Featured

28 Fév 2019
99 times

Pourquoi est ce que les hommes, généralement, hésitent et ont un moment de flottement quand on leur annonce qu’on désire un bébé ?
Pour nous, c’est tout naturel, c’est déjà clair dans notre tête, on a déjà fait le deuil de notre enfance et de notre adolescence, on est des adultes maintenant, et on a eu le temps de s’exercer, depuis le temps qu’on materne Monsieur lui-même. 

 

Seulement voilà, pour lui, c’est encore confus. Il commence à peine à se sentir bien dans ses pompes, à l’aise dans son fauteuil président tout neuf, dans sa nouvelle Honda coupé à deux places, dans son compte en banque, dans sa routine confortable, dans son canapé Chesterfield couleur crème, et son tapis blanc immaculé, c’est quoi cette idée de vouloir tout chambouler ?! Déjà qu’il a l’impression d’être propulsé direct de l’enfance à ça, sans ménagement. Direct de l’école de management au monde impitoyable du travail, où il n’y’ a pas de prof pour vous partner, mais un patron pour vous mettre la pression, où l’on n’a pas droit à l’erreur, ce n’est pas un simple exercice, on joue sa place et son avenir. Les collègues qui se glissent des peaux de bananes, les rumeurs de couloir qui vous prennent la tête à l’heure de la pause, à un tel point qu’il ne sait plus à quel saint se vouer, qui est l’allié et qui est le traître ? Tout aussi précipitamment, le voilà marié, ce n’est pas qu’il regrette, mais ça fait beaucoup de choses à gérer à la fois, plus de projets, plus de raisons d’avoir la trouille et trembler pour son avenir, qui est maintenant le votre. Maintenant qu’un certain calme revient dans sa vie, il s’accommode des traites voiture et appartement, rassuré pour son poste, plus au moins rassuré pour votre futur, qu’il commence à savourer, à kiffer la life, vous lui annoncez que vous voulez tout changer. Pourquoi un bébé ? Vous êtes bien tout les deux, non ? Il est conscient de la place que ça va prendre, des concessions et sacrifices qu’il faut faire, des responsabilités qui lui incombent une fois devenu papa.

Nous on ne voit que « bébé », son beau petit minois, ses petites menottes, sa peau rose duvetée, et notre horloge biologique, qui dit oui qui dit non qui dit je vous attends.

Un sérieux décalage entre deux désirs, qui tiennent tout les deux la route, et qui sont bien défendables. Casse-tête chinois, hein ?

Coach Imane Hadouche

Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Hya w Howa est le premier site marocain dédié exclusivement au couple.
Informations, savoir-vivre, mode, astuces, conseils...

Articles les plus vus

Derniers articles

Galerie Photos