Comment gérer la relation avec mes collègues? Featured

08 Mar 2019
26 times

« Mon mari m’a trompée avec sa collègue »; « Elle n’arrête pas de sortir avec ses collègues et ne me propose jamais de venir, j’ai des doutes sur sa relation avec un de ses collègues »; « Je suis partie en séminaire avec mes collègues et j´ai trompé mon conjoint alors que ce n’était pas du tout ce que je voulais… »; « Je suis très attiré par une de mes collègues, aidez-moi, j’ai peur de pas arriver à résister. »

 

Voici un échantillon bien réduit des commentaires que je peux recevoir. Pourquoi cette attraction est-elle si forte envers votre collègue? Qu’est-ce qui fait que tant de couples sont détruits par des relations extra-conjugales au travail? Pourquoi vous laissez-vous séduire alors que vous étiez si sûr(e) de votre couple?
Le premier facteur est le temps! Oui, vous passez beaucoup plus de temps au travail que chez vous, et donc beaucoup plus de temps avec vos collègues qu’avec votre conjoint. Aujourd’hui, les séminaires et voyages d’entreprise se font sans les conjoints, là où il y a quelques années ils étaient conviés. On boit, on danse, on décompresse… Et on aime se sentir exister, se sentir attirant(e)… Et très rapidement on dépasse les limites que nous nous étions fixées.

Mais alors pourquoi la collègue est plus attirante que ma femme? et inversement pour les maris? Parce que au travail on soigne sa tenue, on est certes dans l’ambiance du travail mais on est loin du stress du quotidien à la maison. Le ou la collègue est sous son beau jour car il se maîtrise pendant les heures de travail. On déjeune ensemble et on commence à se raconter nos vies personnelles, nos problèmes, nos questions… On trouve alors une oreille attentive, qui nous comprend, qui vit parfois les mêmes choses… Et petit à petit on se confie beaucoup plus à notre collègue qu’à notre conjoint, on se rapproche de l’un pendant qu’on s’éloigne de l’autre.

Le soir, lorsque vous rentrez chez vous,vous retrouvez une petite famille fatiguée par sa journée, et parfois un conjoint qui n’est pas trop disponible car il y a la maison à faire tourner et les enfants à s’occuper. C’est un conjoint fatigué aussi, peut-être en tenue décontracte donc moins attirante aussi, son parfum ne fait plus effet…
C’est alors à ce moment qu’il faut réagir! Si vous commencez à vous sentir mieux avec votre collègue qu’avec votre conjoint, c’est qu’il faut reprendre votre couple en main. Demain soir vous rentrez chez vous, vous avez trouvé une solution pour faire garder vos enfants et vous emmenez votre conjoint au restaurant! Belle tenue imposée!!
Je vous encourage aussi à ne pas trop vous confier à vos collègues. Essayez plutôt de régler vos problèmes de couple en couple. C’est votre conjoint le mieux placé pour pouvoir vous aider…
Les collègues peuvent être des amis, certes, mais votre conjoint doit rester votre meilleur ami!

Camille Roche

Last modified on vendredi, 08 mars 2019 17:26
Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Hya w Howa est le premier site marocain dédié exclusivement au couple.
Informations, savoir-vivre, mode, astuces, conseils...

Articles les plus vus

Derniers articles

Galerie Photos