15 choses qu’une femme ne devrait jamais faire pour un homme Featured

13 Mar 2019
21 times

Oui, l’amour peut faire faire des choses étonnantes… mais pas n’importe quoi. Voici 15 choses qu’une femme ne devrait jamais faire pour un homme.

 

S’OUBLIER

Faire des concessions en couple, c’est nécessaire, mais elles doivent venir des deux partenaires. Être toujours celle qui change et qui s’oublie aux dépens de l’autre est néfaste. Si on ne pense qu’au plaisir et au bonheur de l’autre, on s’oublie et — pire — on se renie.

TOUT PARDONNER

Oui, le pardon est une belle valeur. Mais il n’efface pas tout. Jamais, on ne devrait endurer toutes sortes de situations juste parce qu’on a bon cœur. Le pire serait de lui inventer nous-mêmes des excuses à son comportement.

SUBIR SA JALOUSIE

La jalousie a des effets néfastes sur notre propre confiance en soi. Quand notre partenaire est jaloux, il cherche à nous contrôler et à instaurer un climat malsain. Ça suffit!

SE TAIRE

Se taire pour éviter les disputes n’est pas souhaitable. Cela voudrait dire qu’on se pile sur le cœur au nom de l’amour? On ne peut pas accumuler ainsi.

ABANDONNER SES RÊVES

Il est impossible de se sentir totalement en amour si l’autre nous demande d’abandonner nos rêves. Il n’y a pas un amour assez important pour se renier.

ENDURER SES MENSONGES

Les mensonges ne devraient jamais être tolérés dans une relation. Une femme ne devrait pas jouer à l’autruche et minimiser les propos mensongers de son conjoint. Jamais.

CHANGER SES VALEURS

Quand l’autre essaie de changer nos valeurs en critiquant nos points de vue ou en ridiculisant nos croyances, le signal d’alarme est lancé. C’est un mauvais plan! Dans une relation, on doit être capable de respecter les valeurs de l’autre et si c’est impossible, il se peut qu’on ne soit pas

VOULOIR CHANGER SON APPARENCE

Si on veut perdre du poids pour se sentir mieux dans notre peau? Pas de soucis. Mais si on le fait pour plaire ou pour gagner l’estime de l’autre, c’est dangereux! Son amour se mérite-t-il en nombre de kilos perdus? Il est nécessaire de se demander les vraies raisons de son amour? Simplement notre apparence?

SACRIFIER SES AMIS

Il nous prive de voir nos amis? Il leur trouve mille défauts? Il trouve qu’ils ont une mauvaise influence sur nous? Il boude quand on va les voir? Il est temps de se demander s’il n’essaie pas de nous isoler… pour mieux nous contrôler

ABANDONNER SA FAMILLE

Même chose s’il entreprend le même manège avec notre famille. S’il essaie de semer la bisbille entre nous et nos proches, on se doit d’imposer nos limites.

LE LAISSER LA CONTRÔLER

Il veut décider ce qu’on va porter pour aller au restaurant, il porte des commentaires négatifs sur notre nouvelle coupe de cheveux, il exige qu’on lui raconte en détail nos sorties, il veut nous accompagner partout, etc. Mauvais signe!

SE PRIVER

Il voudrait qu’on se prive – de bouffe, de plaisirs, de dépenses, de voyages ou autres – sans raison et avec une trop grande conviction : c’est une autre forme de contrôle. Il n’a pas à s’ingérer dans tous nos choix.

AVOIR DES ENFANTS… OU NE PAS EN AVOIR

On veut des enfants, mais pas lui. Alors, on repousse le projet dans l’espoir qu’il change d’idée… Ou le contraire, on dit « oui » pour faire un bébé pour garder notre amoureux… Les deux cas ne sont pas bons, parce que chaque fois, la femme ne s’écoute pas vraiment.

BAISSER SES ATTENTES

On a toujours été exigeante, mais là, de peur de le perdre, on baisse nos attentes pour qu’il puisse les remplir. Quelle mauvaise idée! Une fois de plus, on renie notre essence profonde.

Source: Msn.com

Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Hya w Howa est le premier site marocain dédié exclusivement au couple.
Informations, savoir-vivre, mode, astuces, conseils...

Articles les plus vus

Derniers articles

Galerie Photos