Les freins à une sexualité épanouie Featured

13 Mar 2019
32 times

Dans un couple, il arrive que d’un point de vue organique et technique, tout marche bien pour vivre une sexualité épanouie, et que les freins viennent de notre mental. Quels sont les freins les plus connus, que notre mental ou nos pensées opposent à l’intimité du couple ?

1- L’image de soi : Rondeurs, ou manque de rondeurs, un aspect physique peu flatteur… il y’a dans ce sens beaucoup de choses qui peuvent vous empêcher de vous laisser aller à un épanouissement dans l’intimité. Mais ai-je dis l’image de soi ? effectivement, ce que vous voyez comme « imperfection» ou « difformité », c’est surtout vous qui le constatez. Aimer ou désirer quelqu’un c’est une histoire d’attirance physique mais aussi d’alchimie, vous attirez l’autre également par vos qualités humaines et intellectuelles. C’est un package, qui fait que l’autre ne s’arrêtera pas sur un détail précis. Combien de personnes pas très attractives, que l’on peut finir par trouver beaux, grâce à leur personnalité, leur gentillesse, et leur caractère aimable ? et combien d’autres, tellement magnifiques, finissent par vous paraître fades ou carrément repoussants à cause de leur méchanceté et leur sale caractère ? pour faire bref et simple, vous n’êtes (l’un comme l’autre) ni Angelina ni Brad, vous êtes vous, et cela devrait vous suffire pour vous aimer, vous accepter, et vivre pleinement votre intimité.

2- L’éducation : ceci est un peu plus compliqué à gérer, puisque cela relève des croyances ancrées en nous. Si vous avez eu une éducation assez conservatrice, où le modèle parental n’affiche même pas des gestes de tendresse, où le sujet est non seulement tabou, mais en plus, on vous a élevé avec une peur du sexe, une image dégradante de la chose, en associant la sexualité, des alertes au viols, et des préjugés du genre « c’est sale, ça fait mal, c’est un devoir conjugal… »

3- L’idée que l’on se fait d’une sexualité épanouie : et c’est un peu le résultat de l’éducation et de la désinformation. Quand une personne essaye de se faire une idée toute seule, elle risque de s’instruire au mauvais endroit et de la mauvaise manière. Un exemple concret : les films « X » et tout le mal qu’ils peuvent faire. Ces chers Messieurs qui se questionnent à propos de leurs performances ou à propos de la soi-disant frigidité de leurs partenaires parce qu’ils ne trouvent pas le même répondant que dans les films X, il faut peut être prendre conscience que cela s’appelle un « film » parce que c’est du cinéma, avec des « acteurs » et « actrices » payés pour jouer, et que ce répondant ça fait partie d’un « scénario » très peu créatif certes, mais juste un scénario de film. Cela vous aidera peut être de savoir, que comme tout film, ces performances réalisées en une heure, sont des scènes coupées et jouées sur des jours puis regroupées au montage. Et puis, une vie sexuelle épanouie, n’a rien d’un film « X » elle est plus dans le ressenti, la complicité, le lâcher prise et l’émotion.

En un mot comme en mille, le vrai secret d’une sexualité épanouie, c’est le lâcher prise, l’acceptation de soi, et le ressenti focalisé sur le moment présent, sans aucune tentative de maîtrise ou de contrôle.

IH

Last modified on mercredi, 13 mars 2019 17:31
Rate this item
(0 votes)

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Hya w Howa est le premier site marocain dédié exclusivement au couple.
Informations, savoir-vivre, mode, astuces, conseils...

Articles les plus vus

Derniers articles

Galerie Photos