SEXUALITE

SEXUALITE (2)

 la plupart, de toute façon .Et, voilà cinq faits sur la sexualité, que vous ne connaissez probablement pas ! tirés du livre « Don’t Put That in There! And 69 Other Sex Myths Debunked »

1) La monogamie peut être beaucoup plus dure pour les hommes que pour les femmes : Selon la sagesse conventionnelle, les femmes sont beaucoup plus susceptibles de vouloir une relation monogame, parce qu’elles sont plus intéressées que les hommes à établir un lien émotionnel. Les hommes, en revanche, veulent tout simplement du sexe, du sexe, et encore plus du sexe, ce qui explique, en théorie, pourquoi les hommes ne sont tout simplement pas conçus pour la monogamie !

2) Les hommes atteignent leur « pic sexuel » précocement, et les femmes n’atteignent le leur que très tardivement : Nous le répétons si souvent, que nous avons fini par y croire : Les hommes atteignent leur pic sexuel durant leur adolescence, ou en début de vingtaine, mais les femmes ne parviennent au leur que bien plus tard dans la vie. Pour démentir ces rumeurs, des scientifiques ont fait des recherches sur des hommes et des femmes de différents âges, et sont parvenus à la conclusion que le désir sexuel fluctue constamment, et est lié à beaucoup, beaucoup plus de facteurs que l’âge, et qu’il est probable qu’au cours d’une vie, vous puissiez voir votre désir et activité sexuels monter et descendre de nombreuses fois. »

3) Les femmes ont des rêves mouillés, aussi : C’est une des choses sur le sexe que nous pensons que ça s’applique exclusivement aux hommes, mais ce n’est pas vrai. Bien que des études suggèrent que plus de 80 pour cent des hommes ont des rêves résultants à l’orgasme, le problème est que la plupart des études sur ce sujet ont seulement étudié les hommes. Mais des études récentes, ont prouvé que ce n’est pas un phénomène réservé aux hommes seulement.

4) C’est tout à fait cool de laisser vos chaussettes pendant les rapports sexuels : Bon, rien ne semble moins sexy que ça, mais une étude menée par des scientifiques néerlandais, a prouvé que les hommes et les femmes étaient plus susceptibles d’avoir des orgasmes … quand ils sont en chaussettes. Quatre-vingt pour cent des participants avec des chaussettes pouvaient avoir des orgasmes, alors que pour les malheureux participants sans chaussettes, ont vu leur capacité à jouir réduite à cinquante pour cent.

5) Les aphrodisiaques fonctionnent, mais pas pour la raison que vous pensez : Les gens sont certains d’eux, quand ils se référent à des aliments comme les huîtres ou le chocolat, et leur soi-disant capacité à augmenter le désir sexuel, et la plupart d’entre eux assument qu’il y a au moins un peu de vérité derrière l’idée d’aphrodisiaques. Vous devez vous dire qu’il doit sûrement y avoir un composé dans le chocolat, ou des trucs sexuels mystérieux de la mer dans les huîtres ? Eh bien, désolé de vous décevoir, mais malgré la mythologie autour de ces aliments, qui remonte à des milliers d’années, scientifiquement parlant, aucune étude n’a jamais trouvé un lien spécifique entre les huîtres ou le chocolat, et l’augmentation du désir sexuel

 

Par : iLyass Bouchriha

Dans un couple, il arrive que d’un point de vue organique et technique, tout marche bien pour vivre une sexualité épanouie, et que les freins viennent de notre mental. Quels sont les freins les plus connus, que notre mental ou nos pensées opposent à l’intimité du couple ?

1- L’image de soi : Rondeurs, ou manque de rondeurs, un aspect physique peu flatteur… il y’a dans ce sens beaucoup de choses qui peuvent vous empêcher de vous laisser aller à un épanouissement dans l’intimité. Mais ai-je dis l’image de soi ? effectivement, ce que vous voyez comme « imperfection» ou « difformité », c’est surtout vous qui le constatez. Aimer ou désirer quelqu’un c’est une histoire d’attirance physique mais aussi d’alchimie, vous attirez l’autre également par vos qualités humaines et intellectuelles. C’est un package, qui fait que l’autre ne s’arrêtera pas sur un détail précis. Combien de personnes pas très attractives, que l’on peut finir par trouver beaux, grâce à leur personnalité, leur gentillesse, et leur caractère aimable ? et combien d’autres, tellement magnifiques, finissent par vous paraître fades ou carrément repoussants à cause de leur méchanceté et leur sale caractère ? pour faire bref et simple, vous n’êtes (l’un comme l’autre) ni Angelina ni Brad, vous êtes vous, et cela devrait vous suffire pour vous aimer, vous accepter, et vivre pleinement votre intimité.

2- L’éducation : ceci est un peu plus compliqué à gérer, puisque cela relève des croyances ancrées en nous. Si vous avez eu une éducation assez conservatrice, où le modèle parental n’affiche même pas des gestes de tendresse, où le sujet est non seulement tabou, mais en plus, on vous a élevé avec une peur du sexe, une image dégradante de la chose, en associant la sexualité, des alertes au viols, et des préjugés du genre « c’est sale, ça fait mal, c’est un devoir conjugal… »

3- L’idée que l’on se fait d’une sexualité épanouie : et c’est un peu le résultat de l’éducation et de la désinformation. Quand une personne essaye de se faire une idée toute seule, elle risque de s’instruire au mauvais endroit et de la mauvaise manière. Un exemple concret : les films « X » et tout le mal qu’ils peuvent faire. Ces chers Messieurs qui se questionnent à propos de leurs performances ou à propos de la soi-disant frigidité de leurs partenaires parce qu’ils ne trouvent pas le même répondant que dans les films X, il faut peut être prendre conscience que cela s’appelle un « film » parce que c’est du cinéma, avec des « acteurs » et « actrices » payés pour jouer, et que ce répondant ça fait partie d’un « scénario » très peu créatif certes, mais juste un scénario de film. Cela vous aidera peut être de savoir, que comme tout film, ces performances réalisées en une heure, sont des scènes coupées et jouées sur des jours puis regroupées au montage. Et puis, une vie sexuelle épanouie, n’a rien d’un film « X » elle est plus dans le ressenti, la complicité, le lâcher prise et l’émotion.

En un mot comme en mille, le vrai secret d’une sexualité épanouie, c’est le lâcher prise, l’acceptation de soi, et le ressenti focalisé sur le moment présent, sans aucune tentative de maîtrise ou de contrôle.

IH

Hya w Howa est le premier site marocain dédié exclusivement au couple.
Informations, savoir-vivre, mode, astuces, conseils...

Articles les plus vus

Derniers articles

Galerie Photos