images-4

Je suis avec un manipulateur, comment me sortir de ses griffes ?

je partage mon quotidien avec une personne nocive, comment réussir à le quitter ? Quelles sont les astuces pour faire face à un pervers narcissique et pour reprendre confiance en soi ? Je suis en couple avec un manipulateur, comment réussir à me sortir de cette vie de couple éreintante ?

Cet article est le fruit de plusieurs centaines d’heures de coaching individuel en compagnie de femmes qui expliquaient avoir été en couple avec un homme au comportement néfaste. J’ai voulu partager avec vous ma philosophie et mes conseils pour vous aider à vaincre une relation toxique et pour trouver la force de dire « STOP » à une relation avec un manipulateur, qui est plus destructrice qu’épanouissante. Alors si vous vous dites « je suis avec un manipulateur et j’en souffre », lisez attentivement la suite.

Le plan en 3 étapes pour lutter contre la manipulation d’un homme

Depuis 2007 j’ai accompagné des centaines de femmes qui disaient « je suis avec un manipulateur ». Pour les aider à sortir d’une relation avec un homme pervers narcissique ou égoïste j’ai systématiquement mis en place un projet sur trois grands axes :

– Leur niveau de confiance en soi pour qu’elles trouvent la force de prendre une décision aussi importante pour leur avenir

– Leur épanouissement personnel pour qu’elles parviennent à s’épanouir loin de cet homme toxique

– Leurs objectifs et rêves personnels pour les aider à être indépendantes et à vaincre leur dépendance amoureuse.

Dans cet article, je vais vous partager mon expérience mais également mes conseils pour que vous soyez capable de passer à l’action face aux attitudes néfastes de votre compagnon. D’abord envers vous et vos objectifs et ensuite vers une nouvelle vision de la vie sentimentale. Je vous recommande de ne pas sauter d’étape et de bien commencer par vous concentrer sur votre niveau de confiance en soi avant de pouvoir prendre une décision concernant la volonté de fuir cet homme manipulateur.

Je vous invite également à me laisser un commentaire pour me partager votre histoire ainsi que toutes vos questions, je prendrai le temps de vous répondre individuellement. Bonne lecture à toutes.

Pourquoi je n’arrive pas à sortir de l’emprise d’un manipulateur ?

Cette première question est primordiale pour comprendre « comment sortir de l’emprise d’un manipulateur ? ». La réponse que je peux vous transmettre est qu’il est nécessaire de combattre cette emprise avec un plan précis sans disperser vos efforts dans tous les sens.

Pour sortir de l’emprise d’un manipulateur, vous devez au préalable comprendre pourquoi vous êtes tant attachée à lui. Qu’a t-il de si différent par rapport aux autres hommes qui fait que vous êtes sous son emprise et que vous avez vraiment peur de le perdre ? En gros, pourquoi le craignez-vous ?

Une fois que vous avez ciblé les points positifs que votre inconscient lui accorde, il vous faudra analyser comment faire pour vous en sortir ? La première réaction consiste à rechercher une autre personne sur qui vous pourriez déposer votre énergie et vos pensées mais il s’agit là d’une grave erreur car vous ne ferez que délocaliser le problème.

En réalité, pour sortir de l’emprise d’un manipulateur il vous faudra entre autre faire preuve d’une grande force de caractère et être capable de vivre au quotidien pour vous.

Vous ne devez pas chercher à délocaliser vos pensées ou votre amour mais au contraire tout faire pour trouver un moyen d’être capable de vivre seule et de trouver du bonheur dans ces instants lors desquels vous risquez de vous retrouver seule.

Comment se recentrer sur soi pour prendre confiance ?

Le plus grand challenge lorsqu’on se dit « je suis avec un manipulateur ou je suis en couple avec un homme néfaste» commence donc à cet instant, car il s’agit de combattre votre nature et vos actions habituelles pour être capable de faire preuve d’amour propre. Vous allez non pas donner votre attention aux autres comme vous savez parfaitement le faire mais pour la première fois de votre vie, vous allez devoir agir avec égoïsme.

Je vous demanderai de faire passer en priorité vos besoins devant ceux de votre partenaire, de vos amis et même de votre famille.

Vous devez accepter l’idée de vous concentrer uniquement sur vos besoins et vos envies afin de prendre confiance de vos capacités et de vous créer un quotidien qui vous apporte un maximum de bonheur.

Cette situation n’est jamais facile car je vous invite à modifier vos habitudes et à ne plus agir comme vous le faites actuellement où vous aviez tendance jusqu’à maintenant à trouver votre bien-être dans le fait de faire plaisir aux autres.

Pour sortir d’une vie de couple avec un manipulateur il n’y a pas de secrets de formules magiques… Vous devez apprendre à vivre seule et à trouver votrebonheur dans votre indépendance. Cela se met en place dès à présent avec une activité sportive régulière, des sorties (cours de salsa, inscription dans une association, club de randonnées…), des moments privilégiés avec vos proches (Shopping, Spa, réunion de famille, weekend à l’étranger…) et bien évidemment des moments pour VOUS (esthéticienne, massage, vie professionnelle remplie, …).

Plus vous allez pouvoir vous constituer un emploi du temps précis où votre esprit est concentré sur le moment présent et moins vous serez affectée par l’influence de votre homme manipulateur.

Pour sortir d’une relation peu épanouissante il est nécessaire d’occuper ses pensées et son corps alors c’est le bon moment de vous challenger et de vous fixer des missions précises.

Comment éviter de retourner avec un manipulateur et couper les ponts définitivement ?

En règle générale, vous avez déjà essayé de fuir ce manipulateur mais vous n’avez jamais réussi à prendre une distance complète. Vous savez que cet homme est toxique et malsain mais vous n’arrivez pas à vous dire que vous êtes capable de vivre sans lui.

Chaque fois que vous prenez de la distance, vous laissez une petite porte ouverte vers un retour en gardant un contact avec lui, en acceptant de le voir, en le laissant vous manipuler via sa tristesse et les remords qu’il peut vous démontrer.

Alors le moyen le plus simple pour éviter de retourner avec un manipulateuret pour couper les ponts définitivement, consiste à ne plus du tout lui adresser la parole. Simple en apparence mais délicat lorsqu’on a subi des pressions psychologiques durant des années. Désormais le seul sujet pour lequel vous pourriez communiquer concerne vos enfants si vous en avez.

Je vous invite à utiliser des personnes extérieures lorsqu’ils faut procéder à l’échange car il ne faudra avoir aucun contact physique ni communication qui puisse vous affaiblir et où cet homme manipulateur pourra obtenir vos faveurs.

Il n’est jamais facile de mettre un terme à une relation mais nécessaire de pouvoir employer les grands moyens et comme je vous l’ai dit, de toujours occuper votre esprit pour éviter de voir ce que vous perdez mais au contraire, pour agir au quotidien à gagner plus.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

http://www.alexandrecormont.com/

Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us

Laisser un commentaire