contour yes

Les outils du Contouring réussi

Le contouring consiste à en redessiner les contours pour vous mettre en valeur. La plupart des femmes veulent redessiner leurs pommettes. La meilleure technique pour cela est de suivre une ligne partant du haut de l’oreille jusqu’au coin externe des lèvres. L’astuce est d’insister et de rendre la couleur plus intense sur le haut du visage en estompant vers la bouche. Pour creuser les pommettes, cette méthode est infaillible !

Quel contouring selon la forme de mon visage ?

Avant de se lancer, il faut savoir quel contouring est adapté à la forme de votre visage.

  • Contouring pour visage rond

Dans ce cas, le but du contouring est d’affiner et d’amincir le visage. Votre allié : l’enlumineur de teint sur le front et les pommettes.

  • Contouring pour visage carré

L’objectif : adoucir le visage. Comment ? En appliquant une teinte claire en bas du front et en haut des pommettes. La teinte foncée est réservée  aux tempes et aux mâchoires.

  • Contouring pour visage ovale

Le but de la manœuvre : élargir et raccourcir le visage. La teinte claire se pose en bas du front, sur le haut des pommettes et sur le centre du menton. La teinte foncée va à la racine des cheveux, dans le creux des joues et sur la pointe du nez.

  • Contouring pour visage rectangulaire

L’objectif : affiner la largeur du visage. Comment ? En apportant de la lumière sur le front, sous les yeux et sur le bas du menton. Il faut également travailler les ombres sur les tempes et sur les maxillaires.

  • Contouring pour visage triangle

Le but est d’harmoniser le visage. Comment ? Illuminer le long des mâchoires avec un Highlither foncer les temps et le bas du menton ainsi que le haut des pommettes.

 

Notre sélection la star du contouring parfait : Maybelline Master Strobe Liquid Medium

yes

 

 

Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us

Laisser un commentaire