L’Oréal Maroc et L’OFPPT crée une filière coiffure

Le directeur général de L’Oréal Maroc Monsieur Philippe RAFFRAY a signé avec les membres de l’office de la formation professionnelle et de la promotion du travail une convention de partenariat dont l’objectif est de garantir une formation de qualité et innovante permettant d’obtenir un diplôme co-signé L’Oréal et L’OFPPT afin d’encourager et de développer le métier de la coiffure au Maroc.

Les deux partenaires ont pour but d’accompagner les futurs coiffeurs dans leurs formations, métiers et carrières avec :

 

  • La création et la mise en place d’un cursus de formation « coiffure »
  • L’appui au perfectionnement des formateurs
  • La mise en place d’une cellule pilote au centre mixte Lala Aicha Sidi Maârouf sur Casablanca avec la création d’un salon de coiffure L’Oréal.

En assurant une formation active et collaborative, le parcours proposé se matérialise par des sessions de théories et de pratiques pour pouvoir passer un examen devant un jury professionnel.

Une formation de qualité personnalisée en fonction du niveau de chacun, avec de réels professionnels, en vue d’apporter une réponse à la problématique du métier de la coiffure.

A propos de L’Oréal :

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 25,8 milliards d’euros et compte 89,300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

 

 

À propos de L’Oréal Maroc :

Créée en 1943, L’Oréal Maroc est une entreprise de droit marocain spécialisée dans la cosmétique et la beauté. Ses performances reposent sur l’engagement et l’enthousiasme de ses équipes. Elles communiquent leur passion et leur expertise de la beauté au plus grand nombre de consommateurs à travers quatre grandes divisions : Produits Grand Public, Cosmétique Active, Produits Professionnels et L’Oréal Luxe. L’Oréal Maroc commercialise plus de 15 marques internationales qui répondent à toutes les aspirations de beauté des Marocaines. Pour en savoir plus : www.loreal.ma                                                                        

Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us