Pour vieillir moins vite soignez vos yeux

Soleil,maquillage, poussières ..nos yeux sont soumis à plusieurs agressions voici quelques conseils pour votre santé visuelle.

 Jamais sans mes lunettes de soleil

L’été arrive et même si le soleil joue à cache-cache selon les jours, le premier réflexe est de se protéger efficacement les yeux. Non seulement les lunettes permettent de ne pas être éblouis en permanence mais elle empêche surtout les rayons UV d’attaquer nos yeux : dès l’exposition, le soleil peut brûler la cornée et, à terme, une exposition répétée favorise le risque de maladies visuelles comme la cataracte et de dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Limitez  les expositions aux écrans 

Méfiez-vous des des écrans d’ordinateurs, de tablettes, de portables et des télés, il n’y a rien de pire pour les yeux. On l’oublie trop souvent mais l’éclairage doit être adapté : ni trop faible pour ne pas forcer les yeux, ni trop violent pour ne pas les agresser.

De même, au moins une fois par heure, penser à faire une pause d’une quinzaine de minutes pour les laisser se reposer : nous avons tendance à moins cligner des yeux quand on fixe un objet, ce qui les assèche. résulter une sensation de « yeux secs » et fatigués qui dure pendant plusieurs heures.

Les gestes à proscrire…

  • De manière générale, il ne faut jamais dormir avec du maquillage.
  • Il est également déconseillé d’utiliser du savon ordinaire, d’étirer vos paupières lorsque vous les lavez ou les démaquillez.
  • N’exposez pas vos yeux à des lumières trop vives (ou mettez des lunettes).
  • Évitez de regarder la télévision pour de longues périodes dans le noir complet. Il est préférable de laisser une petite source de lumière allumée, sinon les yeux « forcent » trop et se plissent.
  • Enfin, le tabac est particulièrement nocif, puisque la fumée et toutes les substances chimiques qu’elle contient sont directement envoyées vers les yeux.

 

Et pour finir prendre soin de ses yeux veut dire aussi les hydrater au quotidien

Notre choix ce mois

 Hydratant suractivé pro-jeunesse. P1090795

Hydra-filler Filorga permet de ressourcer intensément la peau grâce à la présence d’acide hyaluronique extra-pur dans sa formule.

L’acide hyaluronique, en plus d’avoir la capacité de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, constitue une véritable perfusion hydratante pour votre peau.

La formule de ce soin combine la performance de deux acides hydaluroniques (micro-fragmenté + haut poids moléculaire) pour un effet d’hydratation et de micro-comblement des rides.

Parallèlement, son complexe relipidant aide la peau à réguler ses propres facteurs hydratants.

Enfin, l’acide hyaluronique et la glycérine couplés au NCTF limitent l’installation des rides et les cassures du derme en boostant la production de collagène.

Votre peau est repulpée et les ridules de déshydratation sont lissées.

Conseil d’utilisation:
A appliquer tous les matins sur le visage.

Lamia Kouhen 

Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Contact us