SAVEZ-VOUS VRAIMENT CE QUE SIGNIFIE ÊTRE COMBLÉ EN AMOUR

L’amour est un sentiment fort et tellement merveilleux qu’il donne des ailes. C’est encore plus le cas lorsque la personne avec l’on partage sa vie est présente dans les moments difficiles et se montre disponible.

Pourtant, être comblé en amour ça ne s’arrête pas à cette seule étape. Il a tout un contexte à mettre en place afin de trouver le bonheur en couple et je vous présente les étapes essentielles tout au long de cet article.

4 ASTUCES POUR ÊTRE COMBLÉ EN AMOUR

Pour être heureux dans son couple, il existe des étapes à respecter. Pourtant, chaque personne à des aspirations différentes et il est loin d’être simple de déterminer avec précision ce qui peut convenir à telle ou telle personne, car chacun possède des rêves qui lui sont propres.

Pourtant, il existe tout de même un socle, un noyau dur qui va vous permettre de savoir si vous êtes en mesure de combler votre femme ou votre homme. Pour parvenir à cet objectif, il n’y a pas de miracles mais des étapes à respecter et qui amèneront à coup sur le bonheur dans vie sentimentale.

PARTAGER DES MOMENTS FORTS À DEUX

Etre heureux ou heureuse dans son couple c’est avant tout partager des moments forts avec son partenaire. Fini la routine, les week-ends que vous passez à regarder la télé sans vous adresser la parole.

Ce n’est pas ce type de relation que vous voulez vivre et c’est également le cas de votre moitié, alors un petit effort de part et d’autre et tout changera. Ne laissez pas la routine dévaster votre histoire. Vous devez croire en vous et en vos chances de changement.

Comme tout le monde vous souhaitez partager des moments forts à deux avec l’homme ou la femme que vous aimez sans laisser de place à l’ennui et pour cela il faut avoir confiance en soi et en son couple. Mais les moments forts, ce ne sont pas uniquement des voyages au tour du monde ou bien des sauts en parachutes. Loin de là rassurez-vous, une simple après-midi en famille, la découverte d’une nouvelle activité à faire à deux peuvent être des instants que vous n’allez pas oublier de sitôt.

Pour être comblé en amour et avoir une vie de couple épanouissante vous devez innover dans vos sorties, vos passions communes et ne pas toujours rester dans des activités traditionnelles que vous faites depuis votre première rencontre, et a fortiori si vous êtes ensemble depuis de nombreuses années.

COMPTER SUR SON PARTENAIRE ET AVOIR CONFIANCE

Lors d’un mariage une phrase importante est prononcée « …Prendre soin de son épouse/époux, dans la santé comme dans la maladie, …». Même si vous n’êtes pas mariés et que vous vivez en concubinage se principe doit s’appliquer !

Pour être comblée en amour il est essentiel de pouvoir compter sur la personne avec qui vous partagez votre vie, non seulement dans les moments de joies comme nous l’avons vu précédemment mais surtout dans les moments les plus difficiles à surmonter (maladie, perte d’un proche, problème professionnel). L’homme ou la femme avec qui vous formez un couple doit être l’épaule sur laquelle vous pouvez vous reposer en cas de besoin.

Mais cela ne marche pas que dans un sens. Vous devez tout aussi bien vous montrez présent(e) et attentif (ve) lorsque vote moitié en a besoin. Savoir que l’on peut avoir un soutien indéfectible en cas de coup dur est une excellent moyen de prouver les sentiments que l’on a pour lui/elle et ainsi consolider sa relation sentimentale.

NE PAS CRAINDRE L’ÉCHEC AMOUREUXimgres

L’un des nombreux problèmes que connaissent les personnes en couple est la peur du célibat.

Vous vivez une belle histoire d’amour, vous aimez votre partenaire, néanmoins, il y a un bémol dans cette relation. Vous n’arrivez pas à totalement avoir confiance et à envisager un avenir à deux. Vous avez peur qu’il/elle rompe ou bien d’être victime d’une infidélité. Rassurez-vous, vous êtes loin d’être l’unique personne dans cette situation. Cependant, vous ne pouvez pas être heureux/heureuse dans un couple si vous imaginez toujours le pire, si le pessimisme prend davantage de place que le bonheur. Bien que je comprenne que vous soyez prudent(e), être à la limite de la paranoïa amoureuse n’est pas la solution pour vous rassurer.

Vivre une vie de couple saine c’est savoir faire confiance à la personne qui partage sa vie sans se sentir obligé(e) de toujours imaginer les pires scénarios qui vous feraient souffrir et que vous ne voulez donc pas connaitre.

ENVISAGER L’AVENIR AVEC LUI/ELLE

Beaucoup de personnes veulent former un couple ou bien sont déjà dans une relation, non pas par amour mais par besoin.
Je ne parle pas forcément de la sexualité même si ce paramètre rentre en ligne de compte mais plus de la vie de tous les jours.

Ces personnes ne veulent tout simplement pas être célibataires et c’est ce qui les motive à former un couple. Si vous vous trouvez dans cette situation surtout ne paniquez pas car il n’y a rien de dramatique. Vous pouvez faire changer les choses.

Ce ne sont pas les sentiments, la perspective de partager des moments à deux qui conduit à faire des efforts mais uniquement le fait de pouvoir dire « j’ai trouvé quelqu’un », ne pas être le ou la seule célibataire dans les dîners entre amis. Certes ces hommes et ces femmes ne sont pas totalement satisfait de de leur situation mais grâce à un travail sérieux sur soi, il est possible de faire évoluer les choses. Cela passe par undéveloppement sur le plan personnel à travers un travail sur soi qu’il convient d’entreprendre le plus vite possible car dans ce genre de situation à la moindre dispute ou l’occasion de trouver quelqu’un de mieux, ce type de couple se brise. Par conséquent il existe un risque de perdre une personne qui était vraiment attaché(e) à vous et avec qui il est possible d’envisager une histoire sur le long terme.

Ainsi, pour être comblé en amour vous devez croire en votre histoire, vous aimez votre partenaire et surtout vous imaginez votre futur avec lui/elle. Même si vous êtes en couple depuis plusieurs années vous avez des projets en tête vous voulez continuer à vivre pleinement votre vie de couple et pour cela il est indispensable d’effectuer un véritable travail sur soi.

Amicalement,

Votre coach devenir comblé en amour.

Alexandre CORMONThttp://www.alexandrecormont.com/

Partagez avec vos amis!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest